Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un attentat probablement jihadiste en France, commis vendredi matin dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon (centre-est), apprend l’AFP de sources concordantes.
Un homme a été interpellé peu après, soupçonné d’être l’auteur ou l’un des auteurs de cette attaque, qui survient près de six mois après les attentats qui ont fait 17 morts début janvier à Paris, selon des sources proches du dossier. « Selon les premiers éléments de l’enquête, un ou plusieurs individus, à bord d’un véhicule, ont foncé sur l’usine. Une explosion s’est alors produite », a déclaré une source proche du dossier.
Un premier bilan fait état d’un mort, retrouvé décapité sur place, et de deux blessés légers, d’après une source proche de l’enquête
« Le corps décapité d’une personne a été retrouvé à proximité de l’usine, accrochée à un grillage, mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas », a ajouté cette source, évoquant aussi « un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place ».
Selon une autre source, un des auteurs de l’attentat est entré dans l’usine un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz.
Avec AFP.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer