Le ministère de la Communication exige des explications à Nabil Ayouch

Selon le ministre de la Communication, certaines scènes du film Much Loved, ont été tournées sans autorisation.

Par

Suite à une intervention du député de l’Istiqlal et journaliste, Abdellah Bakkali, à la chambre des représentants, le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi s’est (encore une fois) exprimé au sujet du film de Nabil Ayouch, Much loved. 

Le porte-parole du gouvernement, qui intervenait à l’occasion de la session hebdomadaire de questions orales à la Chambre des représentants, a révélé que son département avait adressé un courrier au réalisateur au sujet de l’absence d’autorisations de tournages pour  certaines scènes du film. Un courrier auquel Nabil Ayouch n’a toujours pas répondu selon le ministre. Contacté par Telquel.ma, le réalisateur a affirmé n’avoir «  jamais reçu de courrier de la part du ministère de la Communication ».  Nabil Ayouch signale d’ailleurs qu’il «  n’a  toujours pas été notifié de l’interdiction du film (Much loved, ndlr) ».

Lors de son intervention, Mustapha El Khalfi en a rajouté une couche sur le film en déclarant que les projections privées du film par le réalisateur sont « hors-la-loi » et nécessitent une autorisation. En réponse a cette déclaration, Nabil Ayouch affirme que « les autorisations dont parle le ministre (Mustapha El Khalfi, ndlr) sont des visas culturels. Pour des projections à caractère privé, aucune autorisation n’est requise ». Enfin, le ministre de la Communication a déclaré que le film devrait être discuté le 17 juin lors de la tenue du conseil d’administration du Centre cinématographique marocain.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer