Les suspects, trois hommes et une femme de nationalité allemande âgés de 22 à 56 ans, sont soupçonnés d’avoir planifié des attentats contre des personnalités salafistes, des mosquées ainsi que contre des foyers de demandeurs d’asile, selon le Parquet fédéral, basé à Karlsruhe (sud-ouest), compétent en matière de terrorisme.
Les suspects sont soupçonnés d’avoir fondé, et par conséquent, d’appartenir à une « organisation terroriste« , la « Oldschool Society« , selon la même source. Selon les éléments de l’enquête, l’organisation avait pour « objectif de commettre, sur le sol allemand, en petits groupes, des attaques visant des personnalités salafistes, des mosquées et des foyers pour demandeurs d’asile« , a-t-on ajouté.
Des perquisitions ont été menées à leur domicile. Les appartements de cinq autres personnes ainsi que d’autres locaux ont également été perquisitionnés, selon le Parquet fédéral, qui n’a pas précisé les lieux où se sont déroulés ces interventions.
Lors des perquisitions, du matériel « pyrotechnique d’une forte puissance explosive ainsi que d’autres pièces à conviction » ont été découverts, précise le communiqué.
Les interpellations ont été conduites sur la base d’un mandat d’arrêt délivré mardi par un juge du tribunal fédéral de Karlsruhe et ont mobilisé environ 250 policiers, selon le Parquet fédéral. Les enquêteurs se sont basés sur des informations des services de renseignement intérieurs allemands, précise le Parquet.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer