Si la nouvelle ligne de mobiles de Sony, déclinée en quatre coloris, tente de se démarquer, ce n’est pas tant par l’esthétique (assez proche de la version précédente Z3) que via l’amélioration technique, qui concerne surtout les fonctions de divertissement.
La deuxième caméra, celle située sur la face avant, voit un peu plus large et mieux (5 millions de pixels) pour englober plus de monde sur les « selfies ». La caméra principale, elle, affiche 20,7 millions de pixels.
Sony utilise ainsi d’abord à son avantage ses capacités de premier fabricant mondial de capteurs d’images Cmos.
La transmission audio sans fil Bluetooth entre le smartphone et un casque ou un haut-parleur lors de l’écoute de musique via la fonction Walkman est meilleure grâce à un nouveau standard à plus haut débit (LDAC). Il permet de conserver la qualité du son aux formats « high-resolution audio », de qualité technique supérieure à celle d’un enregistrement sur CD.
Sony, à l’origine de cette évolution, tente d’en faire un vecteur important d’attrait de ses produits auprès des mélomanes.
Android 5.0 sur le Xperia Z4 et le Galaxy S6 de Samsung
Cette nouvelle série Xperia 4 s’appuie sur le système d’exploitation Android 5.0 de Google, à l’instar du nouveau Galaxy S6 de Samsung proposé à partir de ce mois en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Il sera en vente à compter de cette semaine au Japon, mais uniquement sous la marque Galaxy, Samsung ne faisant volontairement pas apparaître son nom. Cette décision s’inscrit dans un contexte de tensions territoriales et historiques ravivées entre le Japon et la Corée du Sud, situation qui ne favorise par les marques sud-coréennes sur le marché nippon. La nationalité de la famille de produits Galaxy n’est quant à elle pas nécessairement connue du grand public.
Avec le Galaxy S6, Samsung est convaincu d’avoir trouvé la parade au très populaire iPhone 6 qui a permis à Apple de dégager des bénéfices historiques au quatrième trimestre et surtout de revenir au top.
Apple va de son côté encore faire parler de lui cette semaine avec la commercialisation effective de sa montre connectée Apple Watch, un terrain sur lequel tant Sony que Samsung l’ont devancé avec respectivement les Smartwatch et Galaxy Gear.
Lire aussi : Sony Mobile ouvre un magasin sous l’eau à Dubaï
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer