Un ex-ministre belge, accusé de viol par une belgo-marocaine, s’est suicidé

L’ex-ministre belge Steve Stevaert s’est suicidé le 2 avril quelques heures après que la presse ait révélé qu'il allait être jugé pour le viol d’une jeune belgo-Marocaine.

Par

L'ancien ministre belge Steve Staevert. Crédit : DR

Le corps de l’ancien ministre belge Steve Stevaert a été retrouvé par la protection civile dans un canal de la ville de Hasselt. Cet homme politique affilié au Parti socialiste flamand SPA était poursuivi depuis le 24 mars par le tribunal correctionnel de la même ville pour des faits de viol, d’attentat à la pudeur et d’abus de pouvoir.

La plaignante était une citoyenne belge d’origine marocaine. Les faits remontent à janvier 2011 lorsque ce responsable politique avait eu une relation avec cette jeune Belge d’origine marocaine, Houda E., rencontrée lors d’un passage sur une émission télévisée flamande. Cette dernière avait par la suite déposé une plainte à l’encontre de Stevaert en 2013. L’homme politique aurait avoué à contrecœur pendant l’enquête qu’il avait eu des relations sexuelles avec la jeune femme, tout en ajoutant que celles-ci étaient consenties.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer