Des repas aux selfies, en passant par les couchers de soleil et les nuages, les accros à Instagram sont de plus en plus nombreux à immortaliser chaque instant de leur vie, en faisant un album photo virtuel accessible à tous. Et avec l’avènement des réseaux sociaux, de moins en moins de photos sont imprimées, rendant l’archivage des souvenirs plus complexe, les clichés s’éparpillant sur plusieurs réseaux. « A la maison, je n’ai pas de photos imprimées, sachant que c’est très compliqué d’enregistrer les photos depuis Instagram. C’est dans ce sens que j’ai pensé à créer Snapific », explique Ayoub Hakdaoui, à l’initiative de la plateforme.
Élan de nostalgie ou véritable besoin ? L’approche reste avant tout esthétique. Dans une boite soignée, le client reçoit 24 clichés qu’il aura sélectionné depuis son profil Instagram, imprimées sur un papier épais de forme carrée, rappelant le format utilisé sur la plateforme de partage de photos. « De plus, le client paie sa commande à la livraison, ce qui facilite les transactions », assure Ayoub Hakdaoui.
Si une deuxième version de la plateforme est prévue, incluant des applications mobiles, le jeune entrepreneur préfère prendre son temps. « Nous avons actuellement une vingtaine de clients à notre actif, notre priorité est d’atteindre une taille et une croissance importantes avant de développer la deuxième version », nous confie-t-il.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer