Le PJD consacre 30 millions de dirhams pour les élections 2015

Le conseil national du PJD a prévu un budget de 30 millions de dirhams pour les élections de juin 2015.

Par

Le président du conseil national du PJD, Saadeddine El Othmani. Crédit: Yassine Toumi
Saad Eddine El Othmani. Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Dans le cadre de la préparation des partis politiques pour les élections qui se tiendront en juin 2015, le président du conseil national du PJD, Saâd Eddine El Othmani, nous révèle que le budget consacré par son parti pour celles-ci avoisinerait les 30 millions de dirhams. Ce budget a été adopté par les membres du conseil national le samedi 10 janvier.

« En plus de l’adoption du budget, le conseil a abordé l’organisation et souhaite que la préparation pour ces élections se fasse convenablement », nous explique El Othmani. Et d’ajouter qu’il est naturel, à l’instar des autres partis politiques, que « le budget pour ces élections soit élevé, dans la mesure où plusieurs programmes ont été lancés, notamment concernant l’organisation interne du PJD et l’incitation des jeunes à s’inscrire sur les listes électorales ».

De même, le président du conseil national du PJD travaillera sur « l’évaluation de nos candidats et élus sur la bonne gestion de la chose publique, en récoltant les opinions des citoyens dans des régions et en visitant plusieurs communes rurales et urbaines ».

Le PJD sera plus présent qu’aux élections de 2009

Concernant ces élections, le PJD souhaite couvrir plus de circonscriptions électorales qu’en 2009. Alors que le PJD ne s’était déclaré candidat que dans le tiers des circonscriptions en 2009, le parti prévoit de le faire dans 50% des circonscriptions prévues par le découpage électoral des élections de 2015.

Parmi les autres mesures prises par le PJD, figure l’élaboration d’un texte qui donne au secrétariat général du parti le droit de superviser et donner son aval (ou non) aux candidatures dans les grandes villes et les élections territoriales. « Pour ce qui est des listes présentées dans des grandes villes comme Casablanca, Rabat, Tanger et Fès ainsi que dans les régions, il est impératif que le secrétariat général intervienne pour valider les candidats car les enjeux sont importants », conclut El Othmani.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer