Pour sa huitième édition, la cérémonie des Maroc Web Awards reste fidèle à sa vocation première tout en ajustant sa recette. L’événement qui récompense « le meilleur du web » a un nouveau partenaire, une nouvelle rubrique − celle d’événement de l’année − , ainsi que d’une nouvelle identité visuelle afin de « suivre les tendances du web », nous explique Younes Qassimi, directeur de Synergie Media, entreprise organisatrice de l’événement depuis huit ans.
Depuis le 12 janvier et pendant 21 jours, les internautes pourront voter pour les candidats en lice dans 15 catégories. Start-up, graphistes, blogueurs et photographes disposent, entre autres, de catégories qui leur sont consacrées afin de récolter les votes des supporteurs. Les cinq premiers qui auront le plus grand nombre de votes seront départagés par un jury composé de plusieurs personnes actives sur le web : photographes, blogueurs et entrepreneurs ont été sélectionnés par l’équipe organisatrice afin de déterminer le meilleur de chaque catégorie. Le jury est présidé par Adel Fakir, ex-directeur de la régie publicitaire de la SNRT, connu pour sa popularité sur Twitter, qui a augmenté depuis son intervention lors du TEDx Casablanca en 2011, conférence qu’il a également animé en 2012 et 2013. La blogueuse Hind Touissate, ayant déjà remporté le prix de la « Blogueuse de l’année » est aussi parmi les jurés, avec le photographe amateur Abderrahman Amezzzal, initiateur du projet Humans of Morocco.
La cérémonie aura lieu le 14 février prochain et devrait accueillir environ 1000 personnes. Le lieu, lui, n’a pour l’instant pas encore été déterminé.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer