Les unités d’élite de la police et de la gendarmerie « sont positionnées pour vérification d’objectifs dans cette zone ( à environ 80 km de Paris, ndlr), où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin« , a expliqué à l’AFP une source policière.
Des forces de police et de gendarmerie se sont déployées jeudi en début d’après-midi près de Villers-Cotterêts, à 80 km au nord-est de Paris, où les deux suspects de l’attentat ont été signalés, un peu moins de 24 heures après l’attaque qui a fait 12 morts.
Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, deux frères nés à Paris et de nationalité française, « susceptibles d’être armés et dangereux« , avaient été repérés dans la matinée par le gérant d’une station-essence, qui a « formellement reconnu » les deux fuyards, « cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes« , selon une source policière.
Le véhicule utilisé par les deux suspects a été retrouvé près de là.
La piste du terrorisme islamiste, envisagée très rapidement après l’attentat contre Charlie Hebdo, a encore été renforcée par la découverte, dans la voiture que les suspects avaient abandonnée à Paris mercredi, d’un drapeau jihadiste et d’une dizaine de cocktails molotov.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer