En Arabie saoudite, la ségrégation entre hommes et femmes est partout, même dans les stades, auxquels les femmes sont interdites d’accès. Une supportrice du club de Riyad a quand même bravé l’interdit en se déguisant en homme pour pouvoir entrer dans l’enceinte, raconte le journal saoudien Sabq.
Mais elle n’a pas pu suivre le match jusqu’à sa fin, puisqu’elle a été arrêtée par un agent de sécurité. Le porte parole de la police Atti Al-Qurashi a expliqué qu’aucune charge ne pesait encore sur elle mais qu’une enquête était ouverte et que les détails de l’affaire « avaient été transférés aux autorités compétentes ».
La femme âgée d’une vingtaine d’années avait pourtant pris la peine d’acheter son billet en ligne et de se déguiser en homme (pantalon, casquette etc.) pour ne pas se faire repérer.
Si les femmes n’ont pas le droit d’assister au match, des exceptions ont déjà été faites pour des étrangères, pour tout un groupe d’Américaines en janvier et une Australienne en octobre dernier, raconte l’agence Associated Press.
En Iran aussi les femmes sont interdites de stade. En 2013, une Iranno-britannique avait été condamnée à deux ans de prison pour avoir inciter des femmes à assister à match de volley masculin, avant d’être finalement libérée sans raison officielle.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer