Isabelle Huppert: "Nous attendons un film qui nous touche"

Le jury du Festival international du film de Marrakech en 2014 Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

La présidente du jury du Festival international du film de Marrakech a expliqué ce qu’elle attendait du festival et des films en compétition.

Lors de la conférence de presse du jury du Festival international du film de Marrakech, qui s’est tenue samedi 6 décembre, Isabelle Huppert, qui avait été présidente du jury du Festival de Cannes en 2009, s’est montrée enthousiaste à l’idée d’endosser à nouveau ce rôle au FIFM. « Etre dans le jury du FIFM est une expérience différente de celle de Cannes dans la mesure où cela me permet de découvrir de nouveaux cinéastes venus d’Azerbaïdjan ou de Nouvelle-Zélande », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté qu’elle était « impatiente de découvrir les oeuvres » avant de préciser que pour choisir le meilleur film, le jury se laisserait guider par ses émotions et son instinct:  le choix « se fera intuitivement […] Nous attendons un film qui nous touche ».

A noter qu’en tant qu’actrice, Isabelle Huppert a souvent choisi de tourner avec des réalisateurs peu connus du grand public et au style cinématographique «singulier», notamment l’autrichien Michael Haneke (Amour, La pianiste, Le temps du loup), le franco-suisse Jean Luc Godard (Passion, Sauve qui peut (la vie)) ou encore le sud-coréen, Hong Sang-Soo (In Another Country). Ce qui laisse entrevoir un palmarès plein de surprises…

article suivant

118 établissements scolaires fermés pour contamination au Covid-19, et 413 élèves positifs depuis la rentrée