Après une première journée de grève le 24 septembre dernier, et après le débrayage général des centrales syndicales le 29 octobre, la fédération nationale de l’eau potable compte organiser une nouvelle grève de deux jours au mois de novembre, indique un communiqué de la fédération.
La fédération nationale de l’eau potable demande à tous les employés et techniciens travaillant au sein des services affiliés aux bureaux régionaux de l’office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) de suspendre leurs fonctions pendant ces deux jours.
Selon le communiqué « cette grève vise à garantir la préservation du secteur public, de ses installations et de ses services ainsi que pour garantir l’eau potable pour tous les citoyens».
Cependant, la grève du 24 septembre dernier avait aussi pour but de demander une reprise du dialogue social avec la direction, notamment à propos des répercussions sur les employés de la « transition » que traverse l’ONEE.
On s’en souvient, l’ONEE est le résultat de la fusion entre l’ONE (électricité) et l’ONEP (eau potable) en 2012. D’autre part, l’ONEE, à deux doigts de la banqueroute, avec des milliers de créanciers, a été sauvée par la conclusion d’un contrat-programme avec l’Etat, le 26 mai 2014.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer