L’opérateur espagnol Hispasat vise le marché marocain

La société espagnole Hispasat, spécialisée dans la distribution de chaîne par satellite s’intéresse au marché marocain. La société propose une distribution des chaines marocaines dans le monde.

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une parabole hispasat
La société compte ainsi coopérer avec des entreprises locales pour fournir ses services de télécommunications. Crédit : DR

L’opérateur de communication par satellite Hispasat était présent à Rabat le mercredi 29 octobre  pour présenter aux opérateurs marocains sa gamme de contenus audiovisuels et de distribution de réseaux de télécommunications.  « Le développement économique du Maroc et sa proximité géographique fait de ce pays  un marché idéal pour l’entreprise (Hispasat ndlr) », a indiqué Ignacio Sanchis, le chargé de l’affaire de Hispasat lors d’une conférence de presse dans la capitale marocaine, cité par l’agence espagnole EFE.

Le responsable espagnol a quand même souligné que le Maroc présente quelques insuffisances en termes d’infrastructures de télécommunications, notamment à l’intérieur du pays.

Distribution des chaines marocaines dans le monde

La société compte ainsi coopérer avec des entreprises locales pour fournir ses services de télécommunications par satellite à ses clients. Parmi les services proposés, la distribution des chaines marocaines dans le monde et l’élargissement du bouquet de chaines étrangères. Hispasat s’engage à faire bénéficier au royaume, son expérience en Amérique Latine.

Avec 201,4 millions d’euros de revenus en 2013, la société espagnole est engagée dans la fourniture de données auprès des entreprises et des administrations, des programmes d’éducation numérique dans les écoles mais aussi dans les services par satellite dans certains moyens  transports, comme les bateaux. Hispasat distribue par sa flotte de satellites, plus de 1250 chaînes de télévision et de radio  avec  contenus en espagnol et en portugais.

 

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