Alors que le groupe parlementaire du PJD avait introduit en commission au mois de septembre une proposition de loi sur les communales 2015 dans laquelle il réclamait la présence d’observateurs internationaux, celui-ci fait marche arrière. Le groupe parlementaire du parti de la lampe vient de retirer cette proposition de loi.
« Nous avons décidé de suspendre momentanément afin que les autres partis ne puissent pas dire que le PJD ne reconnait pas la transparence des élections au Maroc », nous affirme Abdelali Hami-Eddine, membre du secrétariat général du PJD. Celui-ci ajoute que le PJD a confiance « dans les institutions qui pourront garantir le bon déroulement des élections et qu’il n’a pas subi de pressions pour retirer cette proposition».
Sur les raisons qui ont mené le PJD à élaborer cette proposition de loi, Hami-Eddine s’explique : « Dans la pratique, les observateurs internationaux sont toujours présents dans les élections. A travers notre proposition de loi, nous avons voulu que cette mesure soit intégrée dans la législation ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer