La Marocaine décédée en Côte d’Ivoire n’était pas atteinte d’Ebola

Contrairement à ce qui a été rapporté dans les médias, la Marocaine morte en Côte d’Ivoire n’a pas succombé au virus Ebola mais du paludisme.

Par

Des agents d’hygiène préparant un corps pour le cercueil.
C'est le paludisme qui aurait causé la mort de la femme, déjà fragilisée par son asthme. Crédit : AFP

Selon plusieurs médias, une Marocaine originaire de Settat est morte du virus Ebola en Côte d’Ivoire. Une information infirmée par une source médicale au CHU de Treichville (Côte d’ivoire).

En effet, selon le certificat de non-contagion délivré par le légiste dudit CHU à la famille de la femme décédée, « la défunte n’était atteinte d’aucune maladie contagieuse », rapporte la MAP. De même, un proche de la défunte a expliqué à la MAP que l’intéressée  « souffrait d’un asthme qu’elle traitait à l’aide de corticoïdes et son état de santé se serait aggravé par un paludisme qu’elle avait contracté peu avant sa mort ».

Le problème ne se pose donc pas quant au rapatriement du corps de la défunte. « Les procédures de rapatriement de la dépouille de la défunte suivent leur cours normal », a indiqué le proche de la défunte. La ressortissante marocaine est décédée le 30 septembre dernier à Abidjan (Côte d’ivoire).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer