Le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime rassure les pays de l’Union européenne concernés par l’accord de pêche, suite au retard soulevé par ceux-ci dans l’octroi des licences de pêche. « Les informations dont se sont fait l’écho plusieurs médias rapportant une volonté du Maroc de ralentir l’adoption de l’accord sont d’autant plus infondées qu’étonnantes », réfute le département d’Aziz Akhannouch dans un communiqué.
Le 21 août dernier, dans une lettre officielle adressée à Rabat, l’Union européenne appelait à accélérer la distribution des licences de pêches. Le porte-parole de la Commission européenne avait relevé le « manque de respect de la part du Maroc du délai pour émettre les licences de pêches qui est de 15 jours ».
Ce à quoi le ministère de l’Agriculture répond, dans son communiqué, que le « Maroc reste dans l’attente de la tenue des travaux de la commission mixte dont la date a été fixée, à la demande de la partie européenne, au 10 septembre 2014. » Tout en précisant que c’est de cette commission qu’ « est tributaire la reprise des activités de la pêche de la flotte communautaire ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer