Un avocat colombien poursuit la Fifa en justice

Un avocat colombien réclame 1 milliard de dollars de dommages et intérêts à la Fifa. L’arbitrage du match opposant le Brésil à la Colombie lui aurait causé des troubles cardiaques.

Par

Aurelio Jimenez réclame 1 milliards d'euros.
Les Colombiens s’étaient inclinés face au Brésil en quarts de finale. Crédit : Danilo Borges

Un milliard d’euro. C’est la somme réclame à la Fifa par l’avocat colombien, Aurelio Jimenez. Jimenez souhaite toucher cette somme à titre de « dommages moraux ». La raison ? La qualité de l’arbitrage du match opposant le Brésil à la Colombie lors du Mondial 2014 qui lui a causé des troubles cardiaques. « Je me suis senti très mal, j’avais le cœur brisé, mon rythme cardiaque a été altéré et ma famille m’a emmené à l’hôpital. J’étais entourée de mes petits-enfants qui pleuraient beaucoup », a témoigné l’avocat âgé de 74 ans lors d’une interview accordée à la BBC.

Pour appuyer son plaidoyer, l’avocat compte utiliser les témoignages « de plusieurs stars du football comme Pelé, Diego Armando Maradona, David Ospina, James Rodriguez et plusieurs arbitres internationaux qui ont examiné les vidéos du match entre le Brésil et la Colombie ». Jimenez a aussi déclaré qu’il reverserait les dommages et intérêts à des associations colombiennes de protection de l’enfance.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer