La jument de course de la reine d’Angleterre Elizabeth II a été contrôlée positive à la morphine, révèle The Guardian. L’animal de 5 ans, nommé Estimate, a participé à l’Ascot Gold Cup, une prestigieuse compétition hippique organisée chaque année et à laquelle il a terminé à la deuxième place. Mais les tests effectués sur l’animal avant la compétition ont révélé la présence de morphine, un produit illicite. Quatre autres chevaux ont également été contrôlés positifs. Si le test est confirmé par le British Horseracing Authority, Estimate sera automatiquement disqualifiée et se verra privée de sa récompense estimée à 80 625 livres (1,14 millions de dirhams).
Les premiers éléments montrent que la présence de morphine provient de l’alimentation de l’équidé. Ce qui a conduit l’entraîneur de la jument à collaborer avec la société fournisseur de nourriture pour découvrir les causes et les sources de cette contamination. Parallèlement une enquête est en cours pour trouver un lien entre les différents cas de contamination.
Ce n’est pas la première fois que les chevaux royaux ont été liés à une affaire d’utilisation de produits illicites lors des courses hippiques. En 2009, un dénommé Nicky Henderson avait été condamné à verser une amende £ 40 000 pour avoir injecté à un cheval appartenant à la reine un agent de coagulation de sang interdit.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer