Le cadavre a été découvert le 22 juin au douar Ait Abbou Drarga, dans le sud. Il s’agit d’un retraité français qui résidait dans une ville balnéaire selon une source judiciaire, citée par l’AFP. L’enquête ouverte par la Gendarmerie royale a permis l’arrestation – à une date indéterminée – puis l’inculpation pour homicide volontaire d’une femme et de son frère, a de son côté relevé la MAP.
Contactée, l’ambassade de France à Rabat a affirmé que le consulat général d’Agadir était « en contact permanent avec les autorités marocaines » sur ce dossier. Le ministère marocain de l’Intérieur n’a fait aucun commentaire à ce stade.
Agadir est une des destinations que nombre de Français choisissent comme lieu de résidence pour leur retraite, parmi les quelque 80 000 ressortissants de ce pays que compte le Maroc. En mai, un autre fait divers avait impliqué une ressortissante française, dont le corps avait été retrouvé dans un jardin de Fès. La jeune femme, « diabétique », aurait pu y avoir été enterrée vivante, selon les premiers éléments de l’enquête, et un homme avait là aussi été mis en examen pour homicide volontaire.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer