La construction d’habitats sociaux et la lutte contre l’habitat insalubre sont les objectifs principaux établis par le groupe Al Omrane pour l’année 2014. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse organisée par le groupe mardi 24 juin à Rabat.
Ainsi, la construction d’habitats sociaux constituera « 70 % des projets du groupe », selon le président du directoire du groupe, Badre Kanouni. Al Omrane, en tant qu’« outil de l’État », précise Kanouni, espère aussi débarrasser définitivement 11 villes de leurs bidonvilles. Parmi celles-ci, figurent notamment Tanger, Tétouan, Settat ou encore Berkane.
6,7 milliards de dirhams d’investissement
Le groupe compte également développer des habitats destinés à la classe moyenne. Ces habitations représentent « environ 19 % des projets du groupe » pour l’année en cours. Les 11 % de projets restants seront consacrés au programme d’habitat au Sahara et le programme des villes nouvelles.
Au total, en 2014, la holding compte construire 38 554 nouveaux logements et en réhabiliter 65 139. A cela s’ajoute les 38 554 nouveaux logements et les 70 189 appartements en cours de réhabilitation qui seront pour leur part livrés durant l’exercice en cours. L’investissement pour l’ensemble des projets du groupe Al Omrane est estimé à 6,7 milliards de dirhams, contre 6,3 milliards en 2013.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer