Un mort et 34 blessés dans un attentat au Liban

Un attentat-suicide à un check-point de police au Liban a fait un mort et 34 blessés vendredi 20 juin. L'attaque semblait viser un haut responsable sécuritaire.

Par

Illustration.

L’auteur de l’attentat a fait exploser son véhicule juste après le passage par le même barrage du convoi du général Abdallah Ibrahim, qui semble être la cible principale de l’attaque, selon le quotidien L’Orient-Le Jour.

L’explosion a eu lieu à Dahr el-Baïdar, à l’est de Beyrouth, alors que les Forces de sécurité intérieure (FSI) s’apprêtaient à fouiller le véhicule de l’auteur de l’attentat, après que son comportement suspect a éveillé les soupçons du convoi du général, qui l’a signalé au check-point des FSI.

Le Liban est régulièrement victime des débordements de la guerre civile syrienne, qui se manifestent souvent de manière sanglante dans les frontières de son voisin. C’est la deuxième fois qu’un haut responsable sécuritaire libanais est visé par un attentat, après la mort du général Wissam Al-Hassan le 19 octobre 2012, alors que son convoi était visé par un attentat à la voiture piégée.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer