Suite aux débats houleux suscités par les élections communales qui se dérouleront en juin 2015, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, organise une rencontre avec les partis politiques de la majorité et de l’opposition jeudi 19 juin.
« Nous avons commencé les concertations pour recueillir les différents points de vue des partis et préparer le plus rapidement possible les textes juridiques afin qu’il y ait plus de transparence dans ces élections », a déclaré le président du groupe parlementaire PJD, Abdellah Bouanou à nos confrères d’Attajdid.
Le PJD soutient les réclamations de l’USFP et l’Istiqlal
Par ailleurs, le PJD a salué l’initiative prise par les deux partis de l’opposition, l’USFP et l’Istiqlal. Dans un communiqué, ces derniers ont appelé à la création d’une commission nationale indépendante pour superviser les élections et éviter une éventuelle impartialité de l’administration territoriale. « Nous ne pouvons qu’être d’accord avec les propositions émises par l’USFP et l’Istiqlal. Nous avons déjà dénoncé les dérives des élections communales en 2009 », a précisé encore Bouanou.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer