C’est un public impatient de découvrir en live, les mille et un tours du magicien Kamel, qui s’est retrouvé le vendredi 13 juin à l’institut français de Marrakech. L’artiste, révélé par ses prestations au Grand Journal de Canal + se produisait pour la première fois devant un public marocain. Mélangeant magie, humour, danse et faisant participer les spectateurs, le magicien d’origine marocaine a offert une palette de son savoir faire qui n’a rien d’illusoire. Voici les cinq scènes les plus marquantes de la soirée.
1-Une entrée sur scène pas comme les autres
Pour se présenter au public, Kamel a fait les choses à sa façon. Un fauteuil vide au milieu de la scène, un voile qui cache le meuble pour 2 ou 3 secondes, et abracadabra… voilà l’artiste qui apparait, assis dans le fauteuil, et saluant le public qui n’attendait pas mieux pour démarrer.
2-Friday night fever
Bien avant de commencer ce tour de magie, le magicien a attiré l’attention de l’assistance sur une grosse enveloppe qu’il a fait suspendre au plafond. Il fait venir une personne du public et lui remet un lot de cartes qu’il a divisé en deux et sur lesquelles sont mentionnés les noms de toutes les stars que l’artiste a rencontré au cours de sa vie. Le spectateur, jette ensuite un lot de carte derrière lui à la demande du magicien. L’artiste récupère ensuite le deuxième lot de carte et demande au participant de tirer une carte au hasard et de lire le nom de la star qui s’y trouve. Le participant a lu John Travolta. Il récupère l’enveloppe restée suspendue tout au long de la scène et dévoile le contenu : une photo d’enfance de John Travolta derrière laquelle on peut voir l’autographe de ce dernier.
3-Le tour de magie qui lui valu une danse avec Jennifer Lopez
L’artiste a tenu à présenter le tour de magie qui lui a permis de danser avec la star Jennifer Lopez. Une personne choisie au hasard dans le public, prend une carte de jeu parmi une pile , la signe et la replace au milieu de la pile. Le magicien mélange le tout, tire ensuite un valet de pique qu’il retourne après quelque seconde et le montre de nouveau : c’était la carte tirée et signée par le spectateur. L’artiste plie ensuite la carte en deux, la remet dans le lot. Un clin d’œil après et la carte pliée est remontée au dessus de la pile. Il la sort et la montre encore au public émerveillé.
Ensuite le magicien remet toute la pile de carte dans la paume de la main de la personne choisie dans l’assistance et avec l’aide d’un autre spectateur, elle couvre la pile de leurs mains. Quelques secondes après, les deux spectateurs enlèvent leur main, et … l’artiste nous montre les cartes sous leur blister plastique d’emballage, ouvert pourtant devant le public et dans laquelle se trouve la carte signée au début !
4-Il défie les lois de la physique
Kamel est à l’intérieur d’une caisse hermétiquement fermée à l’aide d’une plaque en métal. Le magicien parvient pourtant à passer à travers la plaque, en sortant la moitié de son corps, ensuite une jambe et après tout le corps.
5-Un morceau de papier qui obéit au doigt
Kamel désigne un spectateur (une femme cette fois), lui montre un papier, le froisse, et le dépose dans la paume de sa propre main. Il place le doigt de sa seconde main à plus 30 cm au dessus de l’objet et épate le public en faisant bouger le papier froissé comme une marionnette sans fil. Il fait faire l’exercice à la spectatrice choisie, devant le public, incrédule. Ensuite il se sert du papier, le tord de manière à faire un fleur en papier. Il le suspend en l’air entre ses deux mains, sort après un briquet, le brule et obtient une vraie fleur à la place, qu’il offre à la spectatrice.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer