Le très 2.0 cheikh Fizazi a posté sur Facebook mercredi 11 juin une photo de lui sur le balcon d’une chambre de l’hôtel Mamounia à Marrakech. Le cheikh, qui adoptait il n’y a pas si longtemps une ligne rigoriste en islam, s’est fait naturellement tancer par les internautes.
Le cheikh a réagit aux commentaires désobligeants en publiant un nouveau statut jeudi 12 juin dans lequel il recadre :
« J’ai fait quelques enregistrements avec des stations radios et c’est dans ce cadre que j’ai été invité à séjourner dans des hôtels de luxe. Certains m’ont taxé d’apostat, d’autres ont estimé que j’ai été « remercié » et d’autres encore ont dit qu’on ma offert la rédemption […] Je répond soubhan Allah, comment peut-on s’éloigner autant des valeurs de l’islam et s’attaquer ainsi à l’intégrité des personnes ? »
Le cheikh Mohamed Fizazi a connu les affres de la détention pour apologie du terrorisme dans le sillage des attentats terroristes du 16 mai 2003. Il a bénéficié, ainsi que d’autres cheikhs salafistes, de la grâce royale en 2011. En mars 2014, il a même assuré le prêche de la prière du vendredi en face du roi Mohammed VI.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer