Le verdict est tombé lundi 2 juin dans l’affaire des cinq mis en cause pour le viol et l’assassinat de la Marocaine Houria Moumni et de son amie française Cassandre Bouvier en 2011. L’un des accusés, Gustavo Lasi Passer, a été reconnu coupable de « double homicide, d’abus sexuel aggravé ainsi que de vol qualifié », et a écopé d’une peine de 30 ans de prison, indique le quotidien argentin Clarin. Le tribunal a également condamné deux autres accusés à deux ans de prison avec sursis, pour avoir couvert le premier accusé en dissimulant les armes qui lui ont servi à commettre le crime. Quant aux deux autres, ils ont été innocentés, faute de preuves.
Les corps jetés dans un parc naturel
Lors du procès, Gustavo Lasi Passer a reconnu avoir violé une des jeunes filles, un geste qu’il dit « regretter ». Il a également présenté ses excuses au père de l’une des victimes, qui était présent dans la salle.
Houria Moumni et son amie Cassandre Bouvier, âgées à l’époque de 24 et 29 ans, avaient été violées puis assassinées, le 15 juillet 2011, alors qu’elles effectuaient une randonnée dans la région de Salta (au nord du pays). Les corps des deux victimes, criblés de balles, avaient été retrouvés deux semaines après leur disparition dans un parc naturel de San Lorenzo, à une quinzaine de kilomètres de Salta.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer