Concert. Dans le cabaret de Justin Timberlake

Entre le swag et l’élégance, Justin Timberlake a donné le coup d’envoi à la 13e édition du festival Mawazine. Un show à l’américaine où le digne successeur de Michael Jackson a entonné ses plus grands succès.

Par

Absent de la scène musicale depuis 2006, Justin Timberlake a signé un retour très attendu avec The 20/20 Experience, sorti en 2013 et sacré disque le plus vendu dans le monde, l’année dernière. Un album que Justin a défendu sur scène lors d’une tournée de même nom, qui s’est arrêtée à Rabat pour un premier concert de l’artiste au royaume.

A l’image de son look, mêlant baskets blanches et smoking ultra-sobre, la musique de Justin Timberlake mêle plusieurs univers et a pris un nouveau virage. Fini donc le chanteur de R&B, l’artiste nous livre un aspect différent de sa création, beaucoup plus mature. Un mélange de hip-hop, de soul et de groove dont le chanteur maîtrise parfaitement la recette. C’est ainsi que les festivaliers ont pu découvrir des versions totalement revisitées de ses anciens tubes, remis au goût du jour afin de coller à l’esprit de sa nouvelle tournée. Quitte à être sur-travaillées, ces versions ont eu l’audace de surprendre le public r’bati, venu nombreux applaudir un artiste qui a livré un concert cohérent, avec une identité propre.

« Rabat, shake your ass ! »

Avec beaucoup d’humour et d’énergie, Justin Timberlake était très communicatif avec son public. Entouré de ses musiciens et danseurs, le chanteur a silloné la scène de long en large et n’a pas hésité à « chauffer » son public en l’invitant à prendre partie à la fête : « Rabat, shake your ass ! », a-t-il entonné. Une invitation à laquelle les nombreux festivaliers ont répondu en se laissant transporter par l’énergie et la générosité de la popstar.

Photo : Yassine Toumi
Photo : Yassine Toumi

Un hommage aux grands

Si les fans ont pu danser sur les plus grands succès de l’artiste, il a aussi pu découvrir une panoplie de reprises que Justin Timberlake a entonné en rendant ainsi hommage aux artistes qui l’inspirent le plus. L’artiste n’a repris le mythique Heartbreak Hotel d’Elvis Presley, muni de sa guitare ou encore Human Nature de Michael Jackson, avec lequel il partage un duo virtuel, sorti en mai dernier. Des titres repris à la perfection, mettant en valeur la performance vocale du jeune artiste, qui maîtrise autant sa voix que ses mouvements.

Laissant le meilleur pour la fin, Justin Timberlake a interprété Mirrors, le single derrière le succès commercial de son dernier album. L’artiste a salué ses fans et s’est éclipsé de la scène avec élégance.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer