Les tomates cerises marocaines sont “conformes”

Les autorités marocaines ont mené l’enquête et affirment que les tomates cerises marocaines sont « conformes », rejetant par là les doutes sur leur conformité sanitaire soulevés en Europe.

Les tomates-cerises marocaines « sont conformes aux normes en matière de sécurité sanitaire ». C’est la conclusion de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui l’affirme dans un communiqué publié le mardi 17 mai. Le document précise également que « des contacts seront menés avec les responsables du Système d’Alerte Européen RASFF pour obtenir des éclaircissements sur cette notification ».

Pour rappel, un lot de tomates-cerises provenant du Maroc a suscité l’inquiétude des autorités sanitaires françaises et tchèques. Les responsables français ont signalé 26 cas d’intoxication dans plusieurs régions de l’hexagone tandis que leurs homologues tchèques avaient conseillé aux citoyens de ne pas consommer ce produit.  Le ministère marocain de l’Agriculture avait annoncé des « investigations approfondies » qui viennent donc d’être rendues publiques.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer