La rentrée 2014-2015 verra l’ouverture, à Casablanca, de la première école belge au Maroc. Détails.
L’école sera installée à Dar Bouazza et va accueillir les enfants à partir du mois de septembre 2014, annonce Charles Houard, le délégué de la Wallonie- Bruxelles au Maroc, lors d’une conférence vendredi 23 mai.
La nouvelle mission va accueillir des élèves de la maternelle à la dernière année du secondaire et prévoit au moins deux classes par niveau. Cela fera un total de 700 à 900 élèves.
Concernant le coût de la scolarité, le délégué ne s’avance pas sur un tarif pour le moment. Il affirme tout de même que les frais seront différents selon les niveaux de classe scolaire et qu’un prix préférentiel sera appliqué aux citoyens belges, comme c’est le cas pour les autres missions étrangères.
Les inscriptions dès le 2 juin
Des cours d’histoire et de géographie marocaine feront partie du programme ainsi que des cours d’arabe aussi bien pour les Marocains que pour les enfants étrangers intéressés par cela.
Il est également prévu un service de soutien éducatif pour accompagner aussi bien les élèves que les enseignants, au sein de l’établissement. Ce service comprendra notamment une assistante sociale et un psychologue.
Charles Houard a annoncé qu’une rencontre avec les parents est prévue pour les 31 mai et 1er juin prochains. Les dossiers d’inscription pourront être déposés du 2 au 6 juin 2014. Un site, regroupant toute l’information, a été mis en ligne par l’établissement (ecolebelge.org).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer