Le Maroc arrête les membres d’un gang impliqué dans un casse à 38 millions d’euros

Par

Quatre personnes d’origine marocaine, recherchés en Belgique et aux Pays-Bas, ont été arrêtées au Maroc. Les faits qui leur sont reprochés vont des braquages à main armée à tentative d’homicide volontaire, en passant par des vols de bijoux. 

 

Les autorités marocaines ne précisent pas la date de ces arrestations, mais ce qui est sûr, c’est que les quatre suspects sont loin d’être des petits joueurs. Selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP,  certains des individus appréhendés sont liés à un des plus importants vols de bijoux de ces dernières années en Europe. En février 2013, le gang présumé a participé au vol de 38 millions d’euros en bijoux à l’aéroport de Bruxelles, confirme cette source. A l’époque, le casse a été perpétré par des hommes déguisés et lourdement armés qui ont attaqué le tarmac de l’aéroport.

Et ce n’est pas tout. Le gang présumé est aussi accusé de tentatives d’homicide volontaire et d’attaque armée contre un hôpital belge pour organiser l’évasion d’un détenu.

Satisfecit à l’Intérieur

Toujours selon le ministère de l’Intérieur, un des suspects était recherché pour trafic international de drogue, et un autre pour «constitution de bande armée». Les autorités accusent ce dernier d’avoir braqué une station service et d’avoir mis la main sur la somme de 420.000 dirhams.

Des prises de choix, donc, pour les forces de police marocaines qui s’enorgueillissent du coup de filet. Ces interpellations témoignent de la «détermination» des services de sécurité à «priver les individus soupçonnés d’implication dans les crimes à l’étranger de tout répit au Maroc dans le respect des dispositions juridiques nationales et des termes des conventions internationales», peut-on lire dans un communiqué du ministère de l’Intérieur marocain. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer