Invité par l’association des lauréats de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), le patron de la SNRT, Fayçal Laraïchi, a exposé sa vision du modèle économique de la télévision marocaine. Il a commencé par rappeler que l’annulation de la redevance audiovisuelle a généré un manque à gagner de 400 millions de DH, obligeant la SNRT à chercher d’autres sources de financement. Laraïchi a aussi précisé que les recettes publicitaires de la télévision ne dépassaient pas 1 milliard de DH, et affirmé être pour la taxation des opérateurs télécoms qui diffusent des contenus audiovisuels. Plus surprenant, le big boss de la télé a réitéré sa proposition de suppression de la publicité sur le pôle public, ce qui encouragerait, selon lui, l’arrivée de nouvelles chaînes et stimulerait les sociétés de production de contenus audiovisuels. Enfin, il a appelé à la construction de nouveaux locaux pour regrouper les chaînes dans des bâtiments aux normes modernes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer