Jeudi 15 mai, 10 personnes ont été condamnées en appel par la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de Salé à des peines allant de cinq à dix ans de prison ferme.
Les accusés étaient poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle pour planifier des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation et la violence, incitation et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable », pour une affaire remontant à octobre 2012. Deux individus avaient alors tenté de s’introduire chez une voyante, à Salé.
Dans un communiqué, le Ministère de l’Intérieur indique que les investigations menées par ses services ont « révélé au grand jour un plan ourdi par des membres d’une cellule terroriste démantelée visant à installer un camp d’entraînement dans la chaîne montagneuse du Rif (…) dans le but de perpétrer des actes terroristes contre les autorités publiques ».
Ce même communiqué indique que les membres de la cellule prévoyaient de fabriquer des explosifs et de commettre des vols pour financer leur entreprise criminelle.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer