Une jeune fille a mis fin à sa vie au début de cette semaine. Elle se serait suicidée à cause des agressions verbales que lui faisaient endurer ses camarades de classe qui la traitaient de « bent l’karyane » (fille de bidonville).
Myriam Hassek habitait dans un bidonville situé au quartier Al Fida à Casablanca. Cette adolescente âgée de 15 ans se serait donnée la mort car elle ne supportait plus les brimades de ses camarades de classe qui la traitaient de « fille des bidonvilles ».
« Depuis qu’on habite dans ce bidonville, tout le monde m’insulte à l’école et je ne peux plus supporter ce genre d’injures », avait-elle raconté à son père, qui s’est confié à 2M. « Avant qu’elle ne se suicide, elle était devenue très nerveuse et irritée et ce, depuis plusieurs mois », a-t-il poursuivi. Selon la mère de la victime, Myriam se demandait «pourquoi (ses parents l’ont) mis au monde alors (qu’ils n’ont) pas les moyens de subvenir à (ses) besoins ?». Depuis son enfance, la jeune fille vivait recluse et ne trouvait sa délivrance que dans le dessin et l’écriture.
Dans une lettre écrite avant son suicide, l’on peut lire tout le malaise de Myriam : « Rien n’est aussi grand qu’un mal profond (…) Une chute ne signifie pas la fin ; seules les gouttes de pluie ont la plus merveilleuse des chutes ».
Ci-dessous le reportage de 2M
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer