Le CIH (Crédit immobilier et hôtelier) lance sa révolution. La filiale de la CDG promet d’être plus moderne et plus simple pour ses clients.
Le CIH se réinvente et devient CIH Bank. Hormis l’ajout du terme « Bank » son renouveau se remarque par le changement du logo. Ainsi le carré au fond bleu de son ancien logo cède au signe évoquant la fonction « play /forward » pour signifier l’action et la volonté d’aller de l’avant. Leur couleur bleue traditionnelle qui représente leurs acquis, et leur expérience, restera et doit désormais composer avec la couleur orange, qui symbolise l’innovation et la maitrise de la technologie. Une façon pour la banque de s’affirmer sur un marché de plus en plus concurrentiel. « Nous distinguer dans un environnement qui a tendance à éliminer la différence et à renforcer les positions acquises », explique Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank lors d’une conférence de presse, hier lundi 5 mai à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca.
Rendre la banque simple et facile pour ses clients
La banque veut devenir plus simple. Ainsi, les dates de valeurs et les opérations déplacées seront supprimées. Désormais avec CIH Bank il sera donc possible pour le client d’encaisser le même jour dans une ville, un chèque émis dans une autre ville ou de pouvoir se rendre dans toutes les agences CIH Bank en dehors de l’agence initiale où il a ouvert son compte, sans payer de frais de commissions. La simplicité et la facilité passe également par la mise en place d’une application « CIH Bank » pour les smartphones qui permettra au client de pouvoir procéder à des opérations (transfert d’argent, guide vers les solutions etc.) sans avoir à se déplacer. Environ 1 600 collaborateurs, tous équipés de smartphone à travers tout le royaume, seront à la disposition des clients.
Des dizaines de millions de dirhams investis
S’offrir un nouveau logo et supprimer certaines pratiques nécessitent des sacrifices. La transformation de CIH Bank à coûté plusieurs dizaines de millions de dirhams. Mais la banque qui s’est aussi engagée en matière de responsabilité sociale et environnementale va gagner 15 à 20 % en matière de facture énergétique, assure ses dirigeants. A noter que CIH Bank avait enregistré une progression de 11,5% de son PNB en 2013, par rapport à 2012. Une progression qui a été expliquée par la hausse du PNB social du CIH de 5,2% sous l’effet de l’évolution de 1,4% de la marge d’intérêt et de 5,4% des commissions nettes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer