Lors d’une réunion, tenue dimanche 4 mai à Bouznika, avec des responsables locaux affiliés au PJD, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane aurait décidé d’augmenter le prix de la farine nationale de blé tendre (FNBT).
Après la hausse des prix du carburant, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’attaquera à la farine nationale de blé tendre. Une décision qui aurait été prise par les cadres du PJD. D’après le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, Benkirane aurait affirmé que « la subvention accordée sur la FNBT dans le but d’aider les pauvres, ne parvient pas à ses vrais destinataires et que le prix de celle-ci sur le marché excède celui fixé par le gouvernement ». Pour le moment, le prix au détail de cette farine est fixé à 2 dirhams /kg. Pour arriver à réguler le marché, Benkirane a proposé de « supprimer la subvention de 1,5 milliards de dirhams allouée à ce produit qui sera vendu, d’ci peu, partout au Maroc à 2.80 dirhams /kg ».
Par ailleurs, le chef du gouvernement a précisé que cette augmentation, qui entre dans le cadre de la réforme de la caisse de compensation, « n’affectera pas le prix du pain».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer