Un vif échange entre le ministre de l’enseignement supérieur, Lahcen Daoudi et l’opposition a eu lieu mardi 29 avril, lors de la séance des questions orales au parlement, autour de l’assassinat de Abderrahim Hasnaoui.
L’affaire Hasnaoui a déclenché un tollé au sein du parlement. Le groupe parlementaire du PAM, représenté par le député Ahmed Touhami, tient pour responsable le ministre Lahcen Daoudi pour les affrontements entre étudiants qui ont eu lieu à l’université de Fès le jeudi 25 Avril et qui ont causé la mort de l’étudiant Abderrahim Hasnaoui. Lors de son intervention, le député du PAM a également considéré que Daoudi a failli dans sa mission à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et lui demande simplement de démissionner.
Face à ces virulentes critiques, Lahcen Daoudi a tenu à réagir. Même si celui-ci a affirmé que « l’affaire Hasnaoui est une exception et que jamais auparavant, un étudiant n’a été assassiné à l’intérieur de l’enceinte universitaire », il a tenu à rappeler « que le PJD n’avait pas de leçon de morale à recevoir de la part de partis corrompus (ndlr. Les partis de l’opposition) ». Ne manquant pas de montrer son indignation, Daoudi a signifié aux partis de l’opposition « que l’événement tragique qu’a connu l’université de Fès est dû à leur mauvaise gestion du système éducatif alors qu’ils étaient au pouvoir depuis les années 80 ».
Ci-dessous la vidéo de Lahcen Daoudi au parlement
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer