Lors d’une conférence tenue le mardi 29 avril et consacrée à la recherche scientifique au Maroc, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a pris position sur la revendication des demandeurs d’emploi d’intégrer la fonction publique.
Quelques jours avant le 1er mai, Benkirane tire à boulets rouges sur les diplômés chômeurs. A ce sujet, le chef du gouvernement ironise : « les demandes incessantes des diplômés chômeurs pour intégrer la fonction publique relève d’un dérèglement mental dont il nous faut à tout prix déterminer les causes ». Et d’ajouter que « cet acharnement des diplômés est de la pure folie ».
Ces déclarations provocantes interviennent tout juste après que la police a dispersé violemment un rassemblement de demandeurs d’emploi devant le siège de la délégation européenne à Rabat.
Pour rappel, les diplômés chômeurs ont à plusieurs fois interpellé le chef du gouvernement et l’ont accusé d’avoir abandonné une de ses promesses électorales qui consistait à intégrer un bon nombre de diplômés chômeurs dans la fonction publique.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer