Nouveaux rebondissements concernant le dossier des détenus salafistes suite aux attentats du 16 mai 2003. Le cheikh Mohamed Fizazi souhaite que cette page soit tournée de manière définitive.
D’après Hespress, « des négociations sont en cours entre l’Etat et les détenus afin que cette affaire puisse être résolue et que les interpellés soient libérés ». Le site arabophone révèle également que des sources judicaires ont affirmé que l’Etat souhaite trouver des solutions politiques pour statuer sur le sort des détenus en question.
« Pour le moment, je ne dispose d’aucune donnée concernant la libération de ces détenus », confie le cheikh Mohamed Fizazi à TelQuel. Celui-ci a toutefois souligné que « la prière du vendredi que j’avais conduit à la mosquée Tarik Ibn Ziad en présence du roi Mohammed VI peut être considéré comme un bon signe ». Le cheik qui a passé huit ans en prison suite aux attentats du 16 mai, souhaite que « cette page, j’ai moi-même été victime, soit enfin tournée et que les prisonniers soient innocentés ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer