Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane accuse le parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) et l’Istiqlal d’avoir corrompu les citoyens pour gagner leurs sièges lors des élections partielles.
Les élections partielles organisées jeudi 24 avril à Sidi Ifni et à Moulay Yaacoub ont été marquées par la victoire respective du PAM et du parti de l’Istiqlal. Pour le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui s’est exprimée dimanche 27 avril lors de la 11e campagne électorale de la jeunesse du PJD à El Jadida, « ces deux partis de l’opposition ont pu gagner ces sièges en ayant recours à l’achat des voix des conseillers municipaux et de quelques sbires du pouvoir ». Reconnaissant sa défaite, il poursuit que « les procédés de corruption utilisés par le PAM et l’Istiqlal sont exécrables ».
Benkirane ne s’est pas arrêté la. Il a taclé le secrétaire général du parti de la lampe, Hamid Chabat en affirmant que « les Marocains savent faire la différence entre les élus honnêtes qui travaillent pour le bien du pays et les traîtres à la nation et au peuple ». Pour ce qui est du PAM, le chef du gouvernement voit celui-ci comme « un parti composé de fraudeurs et d’une élite qui n’a que faire des problèmes quotidiens du citoyen ».
« Nous gagnerons les élections législatives »
Au cours de son intervention, le chef du gouvernement a également précisé que son parti « n’a pas peur des prochaines élections dans la mesure où il existe une grande différence entre les législatives et les partielles ». Incitant les citoyens à se mobiliser massivement pour les prochaines élections, Benkirane recommande de « choisir le parti qui veut du bien au peuple au lieu de ceux qui ne courent qu’après leurs intérêts ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer