Lors de la première assise du projet politique intégré pour la protection de l’enfance au Maroc qui s’est tenue le 14 avril à Skhirat, Abdelilah Benkirane a appelé le corps professoral à ne plus embrasser les enfants.
« Arrêtez d’embrasser les élèves, respectez leurs corps car vos baisers innocents peuvent ouvrir la porte à d’autres individus malintentionnés ». C’est de cette manière que s’est entretenu le chef du gouvernement avec les enseignants présents dans l’assise du projet politique intégré pour la protection de l’enfance. Visiblement marqué par le récent épisode du directeur d’école qui a abusé sexuellement de ses étudiantes, Benkirane demande aux professeurs de « respecter les enfants sans pour autant les gâter et de leur apprendre le sens de la responsabilité pour leur donner par la suite leur liberté ».
Par ailleurs, le chef du gouvernement a également fait un discours pour inciter les citoyens à prendre soin des enfants abandonnés. A ce titre il a déclaré que « les enfants des autres sont également les vôtres et qu’en les défendant, c’est vous-même que vous défendez ».
Ci-dessous la vidéo
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer