La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a annoncé, le samedi 22 mars, l’interpellation, à Rabat, d’un présumé jihadiste français. Celui-ci appartenait au réseau démantelé il y’a 10 jours par les forces de l’ordre marocaines et espagnoles.
Sylvain Guillaume Bertrand Decker, également connu sous le pseudonyme de Souleymane a été arrêté le samedi 22 mars à Rabat. Selon la police espagnole, Decker était en Syrie jusqu’à octobre et se préparait à y retourner pour lutter contre le régime de Bachar El Assad avec d’autres combattants.
A son retour de Syrie, Decker a séjourné chez Mustapha Maya Amaya qui n’est autre que le chef de la cellule terroriste démantelée il y’a 10 jours. Il s’est ensuite dirigé vers Nador pour s’assurer que la police espagnole, qui le traquait, ne puisse pas l’interpeller. Un mandat international a été, selon le quotidien espagnol El Pais, émis par le juge espagnol Ismaël Moreno ce qui a permis aux forces de l’ordre marocaines de l’arrêter.
Pour rappel, une opération conjointe entre les forces de l’ordre marocaines et espagnoles avaient permis le démantèlement d’une cellule terroriste chargée du recrutement de jihadistes qui étaient ensuite envoyés au Mali et en Syrie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer