Photo de la semaine. Please come back

Deux semaines après la disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines, les familles des passagers sont toujours dans l’incertitude.

L’aéroport de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne, a consacré un mur des souhaits aux passagers du vol MH 370, portés disparus depuis le samedi 8 mars. La liste des 239 voyageurs et membres d’équipage était en majorité constituée de Chinois (152) et de Malaisiens (38). Dès les premiers jours de la disparition du Boeing 777, les hypothèses ont commencé à fuser : désintégration en plein vol, amerrissage, explosion… S’il est aujourd’hui avéré que l’avion a été détourné, après qu’une personne aux commandes de l’avion a désactivé les systèmes de transmission, on ne sait toujours pas qui est le principal responsable. Le pilote Zaharie Shah, âgé de 53 ans, est désormais au cœur 
de l’enquête, les autorités malaisiennes ayant découvert qu’il s’exerçait à atterrir sur des pistes courtes sur le simulateur de vol découvert à son domicile. L’autre zone d’ombre de l’affaire concerne les deux voyageurs qui ont embarqué avec des passeports italien et autrichien volés, et qui ont tous deux acheté leurs billets de la même agence de voyages.  

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer