Le roi Mohammed VI a présidé, le lundi 18 mars, une séance de travail dédiée au projet solaire marocain. A l’issue de celle-ci il a été annoncé que La première centrale solaire marocaine, Noor 1, devrait pouvoir fournir de l’électricité au réseau marocain à partir de 2015.
Le président du directoire de la Moroccan Agency for Solar Energy (MASEN), Mustapha Bakkoury, a indiqué que les travaux de réalisation de la première station Noor 1 étaient dans les temps. Cette station, qui est la plus grande au monde, pourra injecter des kilowattheures dans le réseau électrique national à partir d’aout 2015.
Autres avancée, celle des stations Noor 2, Noor 3 et Noor 4 dont le calendrier de réalisation a été présenté par le président de MASEN. Ces trois autres stations permettront de finaliser le complexe solaire d’Ouarzazate, qui inclut également Noor 1, et qui pourra générer 500 Mégawatts. Pour rappel, le but du plan solaire marocain est de pouvoir produire 2 000 Mégawatts en 2020 ce qui représenterait 14% des besoins énergétiques du royaume.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer