Le HCR tente d'apaiser les tensions entre le Maroc et le Polisario

Une conférence dédiée aux refugiés sahraouis et organisée par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) a débuté, le 17 mars, sur l’ile des Açores, au Portugal. L’objectif de cet évènement est d’amorcer un dialogue entre le front polisario et le Maroc concernant la situation des réfugiés.

Par

L’événement réunira plus de 140 personnes venant des camps de réfugiés de Tindouf et des provinces du sud.  Des représentants du gouvernement marocain et du front polisario comptent parmi les participants. Le séminaire fait partie des mesures de mise en confiance établis par le HCR en 2004.

Le chef de cabinet au HCR, Athar Sultan-Khan s’est  exprimé à cette occasion : «  Le HCR souhaite que le programme parachève les efforts des Nations Unies afin de trouver une solution au problème des réfugiés. Le séminaire, tout comme les visites familiales, sont des éléments vitaux du programme et lient une population divisée par plus de quatre décennies de conflit ».

L’organisme de l’ONU compte également mettre en place des séminaires, des programmes de visites familiales  ainsi que des rencontres de coordination entre membres du gouvernement marocain et membres du front polisario.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.