Annonces. Les investissements publicitaires ont finalement repris le chemin de la hausse, selon les derniers chiffres du baromètre mensuel du cabinet Imperium Media relatif. Ils ont enregistré un bond de près de 13% en février dernier en comparaison avec la même période en 2012. C’est une sacrée bouffée d’oxygène pour ce marché qui a connu un début d’année plutôt difficile. L’affichage est le support qui a le plus profité de ce coup de tonus en portant ses parts à 30% du total des investissements publicitaires. Ce créneau attire toujours les opérateurs télécoms qui demeurent les principaux annonceurs avec 43% de parts de marché. S’adjugeant la 4ème place seulement en terme d’investissement après la télévision et la radio, la presse écrite est toujours dans la tourmente, ne représentant plus que 18% de parts de marché. Il est par ailleurs encore trop tôt pour déceler une tendance durable, synonyme de sortie de crise.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer