Le président du conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid est au cœur d’un nouveau scandale. Une entreprise dont il est actionnaire avec sa famille loue des locaux à une entreprise publique , où Sajid est administrateur.
Dans des documents dont TelQuel est en possession (et publiés ci-dessous), on apprend que la société Sihamri, dont Mohamed Sajid est actionnaire (500 parts détenues par Mohamed Sajid, 1000 parts par son frère et 1000 autres parts par son beau-frère) a signé un contrat de bail avec Casablanca Transport, où Sajid est l’un des administrateurs. Le bail a été signé le 14 mai 2009 pour un montant de 37 660 dirhams par mois.
Les transactions entre Sihamri et cette entreprise sont légales. Mais le conflit d’intérêt pèse sur le président du conseil de la ville de Casablanca. D’après la charte communale, « il est interdit à tout conseiller communal d’entretenir des intérêts privés avec la commune dont il est membre, de conclure des actes commerciaux, d’acquisition, d’échange ou toute transaction portant sur des biens de la commune ». Ce qui signifie que Mohamed Sajid n’est pas en mesure de conclure des contrats de la sorte avec la commune, mais qu’en est-il des entreprises dont la commune est actionnaire ?
Contacté par TeQuel, Mohamed Sajid n’a pas souhaité donner de suite.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer