La chaine de télévision privée algérienne Al-Atlas a cessé d’émettre ce mercredi 12 mars, 24h après une perquisition dans ses locaux sur ordre du procureur de la république, rapporte le site algérien algérie-focus.com
Les autorités algériennes reprochent à la chaine satellitaire sa ligne éditoriale libre et indépendante qui se montre hostile au 4ième mandat du président Bouteflika. « Notre ligne éditoriale dérange le pouvoir. Notre chaîne dénonce régulièrement sa politique actuelle », a expliqué à Jeune Afrique Hichem Bouallouch, DG de la chaîne Al-Atlas. Il a aussi révélé à la même source, que le prestataire jordanien Noorsat Satellite a affirmé avoir subi des pressions des autorités algériennes pour cesser d’émettre le signal de leur chaîne.
En signe de solidarité, les manifestants anti-Bouteflika se sont rassemblés le jour même pour un sit-in devant les locaux d’Atlas TV à Alger afin de dénoncer cet acte qui porte atteinte à la liberté d’expression.
La semaine passée, c’était un journaliste du quotidien algérien Al Watan qui avait fait les frais de la répression des autorités. Il a été arrêté le 6 mars dernier par les forces de l’ordre alors qu’il couvrait une manifestation anti-Bouteflika du mouvement « Barakat » à Alger.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer