Enième tentative de passage de migrants subsahariens a Melilla

Plus de 200 migrants subsahariens ont tenté d’accéder à l’enclave espagnole de Melilla, au matin du jeudi 28 février.

Les frontières maroco-espagnoles ont été mises à rude épreuve en ce mois de février. En effet,  trois tentatives "pour forcer" les frontières ont eu lieu ce mois-ci et plus de 600 migrants ont tenté d’entrer illégalement dans les enclaves espagnoles de Sebta et Melilla.

La tentative du 28 février a eu lieu  à 5 heures du matin à Beni Enzar, un point de passage entre l’enclave espagnole et le Maroc. Les migrants se sont attaqués aux forces de l’ordre espagnoles à coup de bouteilles et de pierres. A en croire le quotidien espagnol El Pais, la plupart d’entre eux ont clamé être d’origine camerounaise et guinéenne. Le centre de migration serait, selon son directeur, en surcapacité suite aux dernières vagues de migrations et accueillerait désormais, plus de 1 300 personnes.

A noter qu’une attaque contre la frontière de Ceuta a été violemment réprimée, le 6 février,  par la Guardia Civil espagnole qui a tiré  sur les migrants subsahariens a coup de balles en caoutchouc.  Une quinzaine de migrants sont morts, noyés, au cours de cette tentative.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer