Une délégation de trois députés de la chambre des représentants et de deux sénateurs sont arrivés à Téhéran le vendredi 14 février. Cette visite entre dans le cadre de la participation marocaine au congrès des parlements islamiques.
Les relations diplomatiques entre l’Iran et le Maroc se réchauffent. Après les entretiens, la semaine dernière, entre le prince Moulay Rachid et le président du parlement iranien, Ali Larijani en Tunisie, c’est au tour des élus parlementaires et des sénateurs marocains de rencontrer les représentants de la république islamique. La délégation marocaine est composée d’Abdellatif Ouahbi (PAM), Souleiman Amrani (PJD), Abdellah Bekkali (Parti de l’Istiqlal), Khadija Zoumi (sénatricede l’ UGTM) et Abdellah Kharbouch (sénateur du PPS).
Selon le quotidien saoudien Achark Al Awsat, une rencontre entre les parlementaires des deux pays est programmée. Pour Abdelaziz Aftati, député du PJD, « cette visite s’annonce de bonne augure dans la mesure où elle s’inscrit dans la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran ». Il précise par ailleurs que « plusieurs sujets pourraient être abordés et qui auraient pour conséquence de mettre fin aux conflits entre les deux pays ». Pour sa part, le député du PAM, Mehdi Bensaid espère qu’après cette visite, « les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran retourneront à la normale ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer