Le marché publicitaire reprend du poil de la bête, avec une progression de 13,4% en 2013 et un investissement brut de 6 milliards de dirhams. C’est ce qu’il ressort du bilan annuel d’Impérium média, cabinet spécialisé en information économique et marketing. Concernant les canaux publicitaires, la télévision reste le meilleur vecteur de diffusion, avec 30% des annonces réparties entre 2M (63%), Al Aoula (19%) et Medi1TV (17%). Suivent ensuite l’affichage et la radio, qui jouent des coudes avec respectivement 25% et 24%, puis la presse écrite, avec 20%. C’est la radio qui réalise la meilleure progression, en enregistrant une évolution record de 61%, tandis que la télévision et la presse écrite ont connu une très faible croissance, avec respectivement 2,6% et 2,2 %. Enfin, les principaux annonceurs restent les opérateurs de télécommunications (23%), de l’agroalimentaire (8,2%), les banques et les assurances (6,4%).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer