Casablanca pourrait enfin parvenir à résoudre son problème de transport grâce à la mise en place du métro aérien qui va bénéficier à plus de deux millions de casablancais.
Ce projet a été présenté, lundi 10 février par le wali du Grand Casablanca, Khalid Safir et le président du conseil de la ville, Mohammed Sajid. Selon ce dernier, « les études techniques ont été finalisées et les négociations avec les différents groupes d’entreprises qui vont financer et travailler sur ce projet seront conclues fin avril ». Sajid précise par ailleurs que « le métro aérien, dont l’investissement s’élève à 9 milliards de dirhams, aura une capacité quotidienne de 400 000 usagers contrairement au tramway qui ne peut transporter que 100.000 personnes par jour ».
A en croire le président du conseil de la ville, « cette ligne du métro aérien, qui s’étalera sur 15 km, permettra la desserte de plusieurs quartiers de Casablanca tels que Moulay Rachid, Sidi Othmane, Maârif, Bourgogne, Sbata, Derb Sultan et la Gironde ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer